ActualitéPublié le 30.01.2025

Bienvenue sur notre nouvelle plateforme de dépôt des demandes de soutien!

Cette plateforme révisée facilitera l’accès aux différents dispositifs du Service de la culture, ainsi qu’aux différents formulaires affiliés.

En parallèle à cette démarche, l’Encouragement des activités culturelles a également entrepris une refonte des formulaires de dépôt des demandes, afin de répondre aux nouvelles exigences en matière de subventions.

Désormais, vous devrez vous munir des documents suivants pour déposer une requête :

  • Coordonnées bancaires : un document probant (copie de carte bancaire, relevé d’identité bancaire) devra être fourni à chaque nouvelle demande. Une QR-facture n’est pas considérée comme un document probant.
  • Pour les particuliers : une attestation d’indépendant pour l’année en cours ou affiliation à une structure de location de service vous sera demandée à chaque dépôt de demande.
  • Pour les associations, fondations, etc. : les statuts de l’association ou l’attestation d’inscription au registre du commerce vous seront demandés à la création du compte. Pour les associations qui sont déjà titulaires d’un compte, ces documents vous seront demandés uniquement lors de votre première connexion sur la nouvelle plateforme.

Ainsi, seules les demandes complètes pourront être envoyées.

Afin de prendre en main cette nouvelle plateforme, des formations en ligne vous seront proposées le jeudi 13 février prochain en français (17h00-18h00) et en allemand (18h00-19h00). Vous pouvez vous inscrire à ces formations en envoyant un e-mail à sc-encouragement@admin.vs.ch.

Les conseillères et conseiller culturels se tiennent volontiers à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner dans l’utilisation de cette nouvelle plateforme.

Avec nos meilleures salutations!

L’Encouragement des activités culturelles